Me Pascale Marier-Gardner

Maître Pascale Marier-Gardner

Avocate Criminaliste

Diplômée de l’Université d’Ottawa et membre du Barreau depuis 2014.

Téléphone:
(514) 903-4561

Email:
me.marier.gardner@procureure.com

Diplômée de l’Université d’Ottawa et membre du Barreau depuis 2014, Me Marier-Gardner pratique principalement en droit criminel et carcéral.

NOUS NOUS BATTONS POUR VOS DROITS

À l’écoute de ses clients et disponible en tout temps, Me Marier-Gardner vous représentera dans tous les centres de détention du Québec, et ce, en français ou en anglais. 

Pratiquant principalement en droit carcéral, elle sera en mesure de vous représenter devant la Commission québécoise des libérations conditionnelles, la Commission des libérations conditionnelles du Canada ainsi que devant la Cour majeure des différentes détentions au Québec. 

Me Marier-Gardner a étudié à l’Université d’Ottawa de 2009 à 2012 en droit civil, et a complété sa licence en France, à l’Université Aix-Marseille III, où elle s’est essentiellement concentrée sur le droit international humanitaire. 

Son intérêt pour ce domaine l’a également amenée à faire du bénévolat, en octobre 2015, avec l’organisme Project Abroad, dans un bureau de droit de la personne à Cape Town, en Afrique du Sud. Cette expérience lui a permis de développer son sens de l’organisation, son esprit d’analyse et son grand intérêt envers sa clientèle. Elle a d’ailleurs complété son projet avec la mention high distinction.

Depuis quelques années, Me Marier-Gardner agit à titre de conférencière afin de partager ses connaissances, ainsi que sa passion pour le droit carcéral. De plus, en 2018, elle a siégé au conseil d’administration du Groupe Amorce en tant qu’administratrice.

Soucieuse du détail et travaillante, Me Marier-Gardner vous donnera un service de qualité et assurera un suivi professionnel de vos dossiers.

Me Marier-Gardner est membre de l’Association des avocats carcéralistes progressistes du Québec, de l’Association des avocats et avocates en droit carcéral du Québec, du Barreau de Montréal ainsi que de l’Association du Jeune Barreau de Montréal. 

PROCUREURE.COM

Me Joindre